AG 26/01/2023

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE
DU 26.01.2023


Présents : Claudine Baguesse, Martine Chéron, Christelle Delarue, Christine Deschamps, Martine Jégo, Marie-Claude Leclercq,  Françoise Médrinal , Martine Prouet, Arlette Quénéhan, Jacqueline  Tieursin,  Roland Guéville

Excusées : Jasmine Douillet , Isabelle Prieux

Absentes : Mme Tostivint, Mme L'Hernaut,

Nous accueillons Manon Duc,  récemment installée à Eslettes, qui souhaite connaître le fonctionnement de notre association. Elle nous propose de nous aider ponctuellement dans l’organisation de nos manifestations et peut-être, de devenir membre de notre association.

 

Fréquentation de la bibliothèque :

40 familles sont inscrites à la bibliothèque et fréquentent régulièrement la bibliothèque.
 6 se sont inscrites cette année.

Dans le cadre scolaire Christine accueille chaque semaine 222 scolaires :

77 en maternelle et 145 en élémentaire. 

 

Achat d'ouvrages 

L’action conjuguée de l’annulation du vide-grenier, l’augmentation du prix des livres et le fait que nous ne pouvons plus participer au vide-grenier organisé par le CAFE entraîne une diminution de nos recettes et une diminution du nombre d’ouvrages achetés.

110 livres ont été achetés durant l'année contre 151 l’an passé

Nous avons 2 abonnements pour les enfants et 4 abonnements pour les adultes. L’abonnement à « mission patrimoine » est arrêté.

 

MDSM

Le bibliobus a assuré un seul passage en 2022 après 2 ans d’arrêt. Beaucoup moins de choix de livres.

Le système de réservation fonctionne mais reste insuffisant. Nous rendons des ouvrages mais nous récupérons très peu de livres en échange.


Manifestations 2022 : 

Nous avons organisé deux déstockages de livres, un en mars et un en octobre. En mars, nous étions en possession d’un grand nombre de livres, ce qui nous a permis de faire beaucoup de vente. En octobre, nous avions beaucoup moins de choix de livres, ce qui a entraîné moins de ventes ; la conjoncture du moment (difficultés de s’approvisionner en essence) fait que nous n’avons pas vu nos « clients habituels » qui se déplacent de loin.

Nous avons également organisé un vide-grenier que nous avons dû annuler faute d’exposants : seulement 10 personnes se sont inscrites. Nous nous interrogeons sur la pertinence de la date, habituellement fait en novembre.

Nous décidons cependant de programmer un vide-grenier en 2023.


Projet 2023

Déstockage des livres le samedi 25 Mars 2023

Vide grenier des enfants et déstockage des livres les 2 et 3 décembre 2023.


Vote du bilan

Le rapport moral est voté à l'unanimité

 

Budget

Présentation du bilan 2022 et du budget prévisionnel 2023 (cf. annexe).

 

Vote du budget :

Le rapport financier est  voté à l'unanimité

 

Informations diverses

Les membres du bureau sont élus pour 3 ans.

Le mandat en cours s’arrête à la fin de l’année. Arlette Quénéhan, trésorière, ne souhaite pas continuer après la fin du mandat.

Manon Duc souhaite savoir où nous allons acheter nos ouvrages. Elle nous informe également qu’une enseigne recherche des associations pour faire des dons de livres.

 

Clôture de l’AG : 20h15